Espace Candidat
   

Démarches et documents à fournir

 

Vous devez impérativement vous rendre dans la société de votre choix et y remplir un formulaire de candidature unique.


Le caractère « unique » de votre demande signifie concrètement que vous pouvez également vous porter candidat pour des logements sociaux situés sur un autre territoire que celui couvert par l’Habitation Jemeppienne. L’Habitation Jemeppienne sera votre société de référence et transmettra également votre candidature aux autres sociétés de logement concernées.


Vous devez compléter une demande de logement et nous fournir les documents suivants :

1. Composition de famille :

  • Une composition de ménage délivrée par l'administration communale.
  • Une attestation de résidences successives (historique des adresses) délivrée par l'administration communale.
  • La copie recto verso de la carte d'identité des personnes de plus de 18 ans faisant partie du ménage.

2. La preuve que les demandeurs ne sont pas propriétaires :

  • Compléter la déclaration sur l'honneur stipulant qu'aucun des occupants n'est propriétaire (document en annexe).
  • Une attestation du notaire ou la copie du compromis de vente. 

3. Si vous avez des enfants :

  • Une attestation de la caisse qui paie les allocations familiales précisant l'identité et le nombre d'enfants pour lesquels ces allocations sont perçues (document en annexe).
  • La copie du jugement du droit d'hébergement principal, alterné ou accessoire des enfants et de la part contributive. Le cas échéant, si le jugement n'est pas rendu, attestation provisoire de votre avocat ou d'un notaire.
  • La copie des versements de la pension alimentaire. 
    Une attestation de fréquentation scolaire pour les étudiants âgés de 18 ans et plus.
    Pour les étudiants de + 18 ans : une attestation de fréquentation scolaire. 

4. Les revenus :

  • La copie de l'avertissement extrait de rôle du Service Public Fédéral Finances : exercice d'imposition de l'année 2015 reprenant les revenus de l'année 2014 pour chaque occupant du logement.
  • Les fiches de salaires des trois derniers mois précédent la demande + Le montant imposable du dernier pécule de vacances perçu.
  • Une attestation de votre syndicat ou de la CAPAC spécifiant le taux journalier d'indemnisation.
  • Une attestation de mutuelle indiquant le taux journalier d'indemnisation.
  • Une attestation du C.P.A.S. stipulant le montant mensuel du Revenus d'Intégration Sociale.
  • Une attestation de la caisse de pension indiquant le montant annuel dont vous bénéficiez ou une copie des deux derniers extraits bancaires avec le pécule de vacances.
  • Une attestation de handicap + de 66% du Service Public Fédéral Sécurité Sociale (Vierge Noire).

5. Les priorités :

Tout document prouvant que vous avez droit à des priorités conformément à l'Arrêté du Gouvernement wallon du 06/09/2007 modifié par les AGW des 19/12/2008 et 19/07/2012.
Les logements sont attribués en fonction d'un système de points calculés sur base des justificatifs produits par vos soins.

Télécharger le formulaire de candidature