Espace Locataire
   

La vie dans votre logement

CCLP

 

La mission fondamentale du C.C.L.P. est de défendre les intérêts des locataires et des propriétaires et de relayer leurs préoccupations auprès de la société de logement. Il s’agit d’une mission collective, aucun avis ne peut donc porter sur des cas individuels.
Le C.C.L.P. est un partenaire actif de l’Habitation Jemeppienne. Il travaille en étroite collaboration avec la direction de la société dans un dialogue constructif et dans un esprit de respect mutuel.
Le comité consultatif des locataires et propriétaires rend un avis préalable et obligatoire sur :

  • les relations entre la société, les propriétaires et les locataires et l’information relative à toute matière portant sur les droits et obligations respectifs des sociétés, d’une part, et des propriétaires et des locataires, d’autre part ;
  • l’animation et les activités sociales et culturelles dans les immeubles ou groupes d’immeubles dépendant de la société ;
  • l’entretien et la rénovation des logements et de leurs abords ;
  • le décompte annuel des charges ;
  • les mesures générales à prendre pour le recouvrement des arriérés de loyer et de charges ;
  • le règlement d’ordre intérieur des immeubles ;
  • les projets, la conception et la réalisation de tous les équipements collectifs à créer ou à réaménager, ainsi que sur les projets de construction de la société.

Il approuve les charges locatives dont le montant est fixé par la société conformément aux critères arrêtés par le Gouvernement.

Le comité est renouvelé tous les quatre ans par élections. Les dernières élections se sont déroulées en 2012. Son fonctionnement est régi par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 25 février 1999 et par le Code Wallon du Logement et de l’Habitat Durable.

La composition actuelle du comité est la suivante :

 
Roland JUBE
Avenue des hêtres, 4/5
Président
Nadia GAUDINNE
Rue des Platanes, 3/22
Secrétaire
Marcel BRUYNS
Rue Antonin Delville, 42
Fernanda GIRARDI
Rue des Lilas, 3/11
Marie TARANTOLA
Rue du XI novembre, 96