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Formalités administratives

 

Pour emménager dans les meilleures conditions, il est indispensable de préparer et d'anticiper les différentes démarches administratives (environ 15 jours sont nécessaires pour régulariser les différents abonnements).

  • Electricité et gaz : vous pouvez choisir votre fournisseur d'énergie. Il vous suffit de contacter celui de votre choix et de lui communiquer votre adresse.
  • Téléphone : contactez l'opérateur de votre choix.
  • Courrier : vous pouvez faire suivre votre courrier durant 4 ou 8 mois à compter de la date de votre emménagement et faire prévenir vos fournisseurs par les services postaux.
    Attention, ces services ont un coût. Il vous suffit de faire les démarches auprès du bureau de poste de votre ancien domicile. Vous pouvez prendre connaissance des tarifs sur le site de bpost (www.bpost.be).
  • Abonnements divers : indiquez votre nouvelle adresse.
  • Banque : informez votre établissement bancaire de votre nouvelle adresse.
  • Impôts : faites connaitre votre nouvelle adresse au SPF finances.
  • Pièces d'identité : adressez-vous à l’administration communale qui effectuera les changements d'adresse sur vos pièces d'identité (carte d'identité, passeport, carte de séjour …)